Petit Jules est devenu grand !

8 décembre 2016

by Bill boulpat

Nombreux sont les lyonnais qui sont déjà entrés dans une boulangerie Chez Jules. Découvrons comment Julien Lafay et Félicien & Antoine Delzeux ont semé leur pain aux 4 coins de la ville! De 1998 à 2016 : 5 boulangeries et des centaines de mètres carrés d’espace de vente.

Julien et Antoine: des amis d’enfance

Fort de cette amitié ils se lancent tous deux dans le rachat d’une petite pâtisserie à Saint Paul qui devient 2 ans après une boulangerie. Au four et au moulin, ils sont en production, à la vente, à la boulangerie, à la pâtisserie, en traiteur, dans la boutique, à l’extérieur : Nuits de Fourvière, mariage, péniche, le jour et la nuit, tous les deux vibrent pour Jules! En 2004, les associés donnent le jour à une deuxième boutique : la boulangerie de Beynost : l’opportunité d’un local bien situé, l’envie de se développer et de proposer leur savoir faire artisanal à un nombre toujours plus grand de gourmands. 2 ans plus tard le Jules de Saint Paul s’agrandit, les associés rachètent et transforment une petite boulangerie tout proche de leur boutique.

Agencement boulangerie chez jules

 

Julien et les frères Delzeux sont encouragés par leur clientèle pour développer l’esprit Jules

Ils font le choix des Brotteaux. Au sein d’un quartier en pleine renaissance, la boulangerie s’installe dans une zone festive, occupée par de nombreux restaurants, en plein centre. Et c’est parti pour la troisième boulangerie Chez Jules! 2 ans après l’ouverture le chiffre d’affaires a doublé, la marque «Chez Jules» a encore frappé! Après les Brotteaux c’est le quartier Opéra qui accueille la prochaine boutique Jules. Là, Julien et Antoine appellent l’équipe PEP’S Rhône-Alpes pour faire émerger le concept chez Jules : choix des matériaux, des couleurs, choix des entreprises, travail de l’implantation : tout est prêt pour installer Jules. dans la ville. Avril 2016 début des travaux de la boutique Opéra, 8 juin ouverture de la boutique. Succès assuré pour celle que Antoine Delzeux dénomme fièrement «La plus belle boulangerie de Lyon»! Saint Paul, Brotteaux, Opéra et ….. Victor Hugo! La toute dernière vient de sortir de terre : 155 m2 pour cette création entièrement pensée avec l’équipe PEP’S. Nord, sud, est, ouest, les Jules sont fiers de proposer leurs produits aux Lyonnais de tous les quartiers de la ville.

Chez Jules : une affaire de famille

C’est la touche conviviale et familiale qui séduit la clientèle de Jules. Touche incarnée par la mascotte : The big Jules. Un grand boulanger à l’air renfrogné, un peu façon ours mal léché! Et Antoine d’ajouter «Chez Jules» c’est une aventure familiale, nos femmes et enfants y participent: nos différents pains portent le nom de nos enfants!» C’est sans conteste cet esprit de convivialité que l’on peut rencontrer sur la terrasse de la boulangerie des Brotteaux à l’heure du petit déjeuner ou à l’intérieur de la boutique Opéra pour le déjeuner. Quand on cherche à savoir quel est le secret de ce succès, Antoine nous répond: «On s’amuse avec la boulangerie. Créer des espaces de convivialité avec ce supplément d’âme dans lesquels on se régale de produits typiquement lyonnais (les bugnes, les tartes à la praline, la charcuterie lyonnaise en sandwich…), c’est ce qui nous fait avancer. C’est la grande famille Jules!»

Et l’avenir ?

Bien sûr les 3 compères n’ont pas dit leur dernier mot! Ils sont déjà en train de plancher sur l’ouverture de leur prochaine boulangerie à Charpennes, et la rénovation de leur boutique Brotteaux pour qu’elle épouse le concept Jules. Stay tuned, ça va bientôt sortir!

Agencement boulangerie chez jules

Agencement boulangerie chez jules

Agencement boulangerie chez jules

Agencement boulangerie chez jules

Informations pratiques

Chez Jules Opéra

4 rue J. Serlin

69001 Lyon

Pep's News Partager notre article
Pas de commentaire

Laisser un commentaire